Municipales: à Paris, Renaissance tourne le dos à Dati et soutient Bournazel
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Municipales: à Paris, Renaissance tourne le dos à Dati et soutient Bournazel
PARIS: Renaissance a entériné mardi son soutien à Pierre-Yves Bournazel, du parti Horizons d’Édouard Philippe, pour les élections municipales à Paris, un choix qui divise au sein du parti macroniste dont une partie œuvrait pour un soutien à Rachida Dati. La commission d'investiture du parti dirigé »»»
Au procès pour cyberharcèlement contre Brigitte Macron, les prévenus plaident la « satire »
De dos, on pourrait les confondre, ces hommes qui se présentent, lundi 27 et mardi 28 octobre, à la barre de la 10e chambre correctionnelle du tribunal de Paris. Tempes grisonnantes, vêtements sombres, ils ont l’allure banale de leur métier – informaticien, professeur de sport ou courtier en crédit»»»
Municipales : à Paris, Renaissance tourne le dos à Dati et soutient Bournazel
Pour les élections municipales à Paris, Renaissance a entériné mardi 28 octobre son soutien à Pierre-Yves Bournazel, du parti Horizons d’Édouard Philippe, un choix qui divise au sein du parti macroniste dont une partie œuvrait pour un soutien à Rachida Dati. Renaissance a entériné mardi 28 octobre »»»
L’édito du 13 octobre. Avec le gouvernement Lecornu II, Macron tente un coup tactique et technique
Comme dans une répétition, quasiment à l’identique, du scénario qui s’est joué il y a sept jours, l’Elysée a communiqué, dimanche soir, une nouvelle liste de ministres. Il s’agit donc de ceux qui feront donc partie du gouvernement Lecornu II, qui n’aura sans doute pas de mal à durer plus longtemps »»»
«C’est mettre une cible dans notre dos» : le grand malaise des Français juifs devant la reconnaissance de la Palestine
ENQUÊTE - Ils se sentent «trahis» par leur pays et ses responsables politiques. Et regrettent la décision d’Emmanuel Macron, approuvée par 29 % seulement de leurs compatriotes. Un « sondage », créé à la rentrée sur un groupe WhatsApp d’étudiants de l’université Paris 1, qui demande abruptement : « »»»
Autonomie de la Corse : quels scénarios possibles pour le projet de loi constitutionnel qui divise la classe politique ? | TF1 INFO
Un nouveau sujet politique clivant. En présentant, mercredi 30 juillet en Conseil des ministres, le projet de loi de révision constitutionnelle sur l'autonomie de la Corse sans tenir compte des modifications suggérées par le Conseil d'État, le gouvernement s'est mis à dos une partie de la droite. B»»»
Le ministre français de l’Intérieur Bruno Retailleau catalyseur de la haine islamophobe
De Paris, Mrizek Sahraoui – Depuis la nomination de Bruno Retailleau au ministère de l’Intérieur, en septembre 2024, les actes islamophobes connaissent une recrudescence d’une ampleur inédite et alarmante. D’ailleurs, chaque jour voit émerger des témoignages accablants sur les réseaux sociaux – le »»»
Bruno Retailleau durcit son discours, avec en parallèle une campagne d'adhésion à son parti en s'adressant aux "honnêtes gens"
Bruno Retailleau est à la Gare du nord à Paris dans la matinée du jeudi 19 juin, pour illustrer ses contrôles contre l'immigration illégale. Quelque 4 000 forces de l'ordre sont mobilisées depuis mercredi lors d'opérations dans les gares et les bus. Pour le ministre de l'Intérieur, "les clandestins»»»
Affaire du gel d’avoirs : Benkherouf évoque «une provocation déguisée»
Deux jours après la publication d’un article de l’Express évoquant un projet de gel des avoirs de responsables algériens en France, les réactions continuent d’alimenter les tensions entre Alger et Paris. M’hamed Benkherouf, analyste politique, a vivement critiqué cette hypothèse, la qualifiant de «»»»
Taxe sur les livres d'occasion: super idée pour tuer le marché - l'Opinion
Une taxe sur les livres d’occasion, pour permettre aux auteurs d'être mieux rémunérés. C’est une idée avancée par le ministère de la Culture vendredi dernier, à l’occasion de la visite du président Macron au Festival du livre de Paris. Le marché de l’occasion échappe aux éditeurs et entraine, selon»»»
Faut-il croire la France ? - L'Est Républicain
On ne peut s’empêcher de poser cette question, quand on observe avec quelle facilité le gouvernement d’Emmanuel Macron change son fusil d’épaule s’agissant de la conduite à tenir à l’égard de notre pays. Alors que beaucoup, en France comme en Algérie, n’ont pas encore savouré la reprise des relatio»»»
Selon Justin Trudeau | Alimenter la croissance de l’IA sans nuire au climat est une priorité du G7
(Paris) Trouver des moyens d’acheminer plus d’électricité pour alimenter la croissance de l’intelligence artificielle sera une des grandes priorités du G7 en 2025, a indiqué dimanche le premier ministre Justin Trudeau. Le Canada assume la présidence de ce regroupement mondial sélect en 2025. Selon »»»
ZOOM AFRIQUE : Pourquoi le Sahel tourne-t-il le dos à la France ?
DAKAR, Fin novembre, le Tchad et le Sénégal ont respectivement demandé la fin de la présence militaire française sur leur sol. Le retrait des troupes françaises est désormais engagé au Tchad, marquant la perte d’un point d’ancrage important de Paris au Sahel. La France ayant opéré dans la région du»»»
ZOOM AFRIQUE : Pourquoi le Sahel tourne-t-il le dos à la France ?
Fin novembre, le Tchad et le Sénégal ont respectivement demandé la fin de la présence militaire française sur leur sol. Le retrait des troupes françaises est désormais engagé au Tchad, marquant la perte d'un point d'ancrage important de Paris au Sahel. La France ayant opéré dans la région du Sahel »»»
ZOOM AFRIQUE : Pourquoi le Sahel tourne-t-il le dos à la France ?
DAKAR, 26 décembre (Xinhua) — Fin novembre, le Tchad et le Sénégal ont respectivement demandé la fin de la présence militaire française sur leur sol. Le retrait des troupes françaises est désormais engagé au Tchad, marquant la perte d’un point d’ancrage important de Paris au Sahel. La France ayant »»»
Coupe de France. Ce que l’on sait des incidents entre supporters de l’OL et du PSG avant la finale
Des incidents ont éclaté entre supporters de l’OL et du PSG avant la finale de la Coupe de France, samedi 25 mai, au péage de Fresnes, près d’Arras (Pas-de-Calais). Un bus de supporters lyonnais a été incendié. Trente supporters et huit policiers ont été blessés. Voici ce que l’on sait de ces faits»»»
Brigitte Macron en vedette sur le tournage d’« Emily in Paris »
La Première dame s’est rendue sur le tournage de la série « Emily in Paris », qui se tient depuis quelques semaines dans la capitale. Brigitte et Emily, une amitié qui dure. , la Première dame rencontrait à l’Elysée Lily Collins, la star d’ « Emily in Paris » et Darren Star, le réalisateur de la sé»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment